top of page
TMSE

Soin manuel
somato-émotionnel 

Tout être vivant est animé par une circulation d'énergie qui lui permet la vie et la bonne santé. Cette énergie peut être bloquée par des chocs :

  • Physiques : accidents, blessures, hypersollicitation, rayonnements nocifs, maladies.

  • Psychiques : stress, soucis affectifs ou professionnels pouvant entrainer des insomnies, des anxiétés, des symptômes de surmenage ou au contraire de déprime.

  • Emotionnels : un traumatisme peut entrainer des émotions qui sont à la fois vécues dans le corps et dans l'esprit. Chaque évènement difficile à vivre pénètre dans la mémoire de notre corps :  des émotions comme la peur, la tristesse, la colère, peuvent être parfois réprimées parce qu'elles sont trop fortes ou  parce que nous ne sommes pas autorisés à les ressentir. Tant que ces émotions ne sont pas libérées, notre corps, lui, en garde la douleur. Et l'empreinte qu'il en a, s'amplifie avec toutes les nouvelles blessures du même ordre, subies au cours de la vie. Les symptômes physiques et psychiques peuvent alors s'amplifier.

La mémoire du corps et du trangénérationnel : Ces mémoires peuvent être créées par des traumatismes récents ou remonter à notre petite enfance, à notre conception et même aux souffrances de nos ancêtres qui nous ont été léguées par le biais de notre généalogie. Nous n'en avons peut-être même pas conscience. Il faut les libérer.

Pour que l'énergie circule à nouveau librement et que le corps/esprit puisse retrouver l'harmonie, il est nécessaire d'ancrer la nouvelle dynamique de vie par une reprogrammation mentale positive.

Lumières boréales symbolisant l'énergie visible qui traverse le ciel.

Symptômes traités 

Physiques

Epaule, coude, poignet, genou, cheville, pieds, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, arthrose, hermies discales, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, maux de tête, vertiges.

Psychiques

Stress, insomnies, fatigue, difficultés de concentration, anxiété, angoisses, etc.

Emotionnels

Colère, tristesse, peur, sentiment d'injustice, d'insécurité, de trahison, manque de reconnaissance, indignation, incompréhension, rejet, abandon, humiliation, etc.

Traumatismes du deuil, de la séparation, de l'enfant intérieur et des fausses croyances. 

Cette méthode agit sur 4 plans de vie : physique, système nerveux neuro-végétatif, émotionnel, mental.
Femme étirant son son corps, sa colonne vertébrale, ses  muscles et articulations. Tout le corps est concerné.

Plan Physique

Bien sûr, il y a la localisation et le traitement local de la douleur. Ce peut-être une douleur physique comme, par exemple, une entorse, une tendinite, un mal de dos,  de nuque, de tête, une hernie discale, des problèmes aux genoux, des maux de ventres, etc. Cette douleur peut être survenue suite à un accident, une utilisation prolongée et répétitive du membre, d'une maladie,  ou la résultante d'une fragilité génétique. Souvent l'origine de la douleur se trouve à distance du symptôme au niveau d'une racine nerveuse, d'une vertèbre ou du trajet d'un axe énergétique. Il convient donc de traiter la partie physique concernée.

Installation figurant un ensemble artistique de tiges se croisant et se terminant par des boules dorées. Symbole des neurones

Plan du Système nerveux neuro-végétatif

Notre système nerveux neuro-végétatif gère notre survie. D'une part, il nous permet de réagir très vite à des agressions externes (brûlures, froid, attaques, etc.), d'autre part, il régule les fonctions automatiques de l'organisme (digestion, respiration, circulation artérielle et veineuse, etc.) et permet le maintien de l'homéostasie de l'organisme.  Par ailleurs, le système nerveux neuro-végétatif enregistre ce qui est vécu comme agréable et désagréable. Suivant notre ressenti, ce vécu engendre une "expansion" ou une "contraction" ce qui sera perceptible jusque sur le plan physique (somatisation).

Par exemple, tout au long de l'année, l'être moderne force son corps pour maintenir efficacité et rentabilité à leur maximum. D'où par exemple,  l'apparition à l'automne  de lombalgies qui dégénèrent en sciatiques l'hiver. 

Sur un plan plus subtil, angoisses et stress entrainent aussi des blocages de certaines chaines musculaires correspondant précisément aux axes ostéoarticulaires.

Des tensions sont à libérer le long de ces axes.

Voir livre Méthode Demelt

Petite fille et sa grand-mère, portant chacune son histoire, le lien à l'autre et l'héritage génétique et émotionnel transmis

Plan du système émotionnel, des mémoires du corps et du transgénérationnel

​Ces douleurs peuvent être alimentées par du stress ou des émotions perturbantes.

De la tension ou de la pression, vécues au travail, dans la famille ou dans tout autre domaine de la vie peuvent influer sur cette partie de notre corps qui exprime de la souffrance. Il convient alors de libérer ces émotions pour que la guérison soit complète.

Depuis notre conception, notre corps et notre esprit ont gardé la trace d'évènements ayant déjà provoqué ce genre d'émotions et elles résonnent en nous à chaque fois plus fortement.  Jusqu'à nous bloquer ou nous arrêter sur notre chemin de vie. Une grille de lecture spécifique permet de reconnaître "avec qui ?" et "quand ?" s'est passé le problème.

Le travail se poursuit en libérant les empreintes du passé, mais aussi celles que nos ancêtres ont pu nous léguer à travers les mémoires transgénérationnelles.

Contreplongée sur une femme en robe rouge qui tend son bras vers le ciel. Lien Terre-ciel.

Plan Mental et spirituel

La participation du patient est primordiale dans son chemin de libération. sa démarche pour recevoir des soins complets en est la base mais la libération totale est effective quand le patient inscrit un nouveau chemin de vie pour lui. Afin que des évènements ayant pu être traumatisant par le passé n'aient plus le même impact désormais. 

Ce travail participatif implique la verbalisation  et l'intention ferme et définitive de changer et de ne plus se laisser souffrir.

Le travail de la reprogrammation du mental consiste à changer ses pensées négatives en pensées positives et de les intégrer par des actes concrets dans sa nouvelle vie. Transformer "ce que je ne veux plus" en "ce que je veux désormais".

Selon vos croyances et votre éveil spirituel, cette reprogrammation peut être accentuée par l'aide de ceux qui vous accompagnent.

Deuil

Le deuil, les traumatismes de l'enfant intérieur,
les croyances limitantes.

Poupée clown triste dans un panier, symbolisant l'enfance, le traumatisme, le chagrin.
  • Le deuil est un processus normal, à la fois émotionnel et psychologique, déclenché par la perte d’un lien d’attachement. Il peut s’agir de la perte d’un être cher ou d’une rupture conjugale.​ Il  peut varier en durée et se manifester différemment selon les individus. Mais il suit généralement des étapes telles que le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Parfois, nous n'arrivons pas à dépasser certaines étapes et ce deuil reste une terrible souffrance qui nous empêche d'avancer. Libérons-nous !

  • Parfois les blocages que nous rencontrons sont liés à un ou des évènements vécus dans la jeunesse ou même plus tard, mais qui ont touché notre enfant intérieur. Celui qui n'est pas responsable mais qui a crû l'être par l'attitude de son entourage. Prenons-en conscience et guérissons cet enfant.

  • De ces croyances limitantes ont pu naître des programmes limitants d'auto-sabotage que nous réitérons constamment dans notre vie et qui n'aboutissent jamais au succès. Dans le domaine sentimental, professionnel, relationnel, alimentaire... Libérons-les !

bottom of page