top of page

Comment me préparer à mon premier traitement ?

Lors de votre première visite, vous pouvez prévoir une séance d'environ 2 heures comprenant un entretien informationnel sur vous pour que je comprenne votre problématique et une explication de mes méthodes.

Vous pouvez venir avec une demande précise concernant la pratique dont vous souhaitez bénéficier, sinon, je vous proposerais celle qui me semble la plus adaptée.

Nous procéderons ensuite à une séance complète de soinsA l'issue de cette première séance, nous envisagerons de poursuivre les soins si cela est nécessaire.

Toutes les pratiques se font allongé sur table de massage mais elle peuvent aussi être adaptées à une chaise de massage amma assis (pour les personnes ayant des difficultés à être allongées ou pour les jeunes enfants notamment). 

Venez habillés de manière souple, sans trop d'épaisseurs, notamment pour la pratique manuelle somato-émotionnelle.

A qui s'adresse toutes ces pratiques ?

Toutes ces pratiques sont adaptées aux adultes de tous âges, nourrissons et enfants , adolescents, femmes enceintes. 

Pour les personnes étant traités pour des problèmes psychiatriques ou de dépression, il n'est pas forcément conseillé d'utiliser ces méthodes. Toutefois, dans la phase sortie de crise, ces pratiques sont adéquates pour favoriser la reconstruction.

Ces pratiques sont complètement compatibles avec les traitements médicaux traditionnels. Ils facilitent le soulagement des effets secondaires, le retour d'opérations, les traitements de radiothérapie et chimiothérapie et favorisent l'effet de tous les traitements.

Le Reiki, faut-il y croire pour que ça marche ?

La pratique du Reiki telle que je la conçois repose sur une foi d'un monde plus grand que nous et de notre reliance à ce monde. Notre énergie vitale est reliée à l'énergie universelle. Ma foi est amplement suffisante car l'énergie est là, en vous et autour de vous. Je peux faire la transmission pour ramener l'harmonie en vous.. Vous n'avez donc pas besoin d'y croire. Toutefois, vos ressentis seront bien plus grands si vous ouvrez la porte à cette nouvelle réalité.

Quelle différence entre le Reiki et le magnétisme ?

Ki en Japonais, Chi en chinois, veut dire la même chose : énergie vitale. Que l’on soit praticien de médecine chinoise, magnétiseur ou praticien reiki, on travaille tous avec cette vibration. Le principe entre le magnétisme et le reiki est le même : on cherche l’équilibre entre nos différents centres énergétiques. La différence entre le reiki et le magnétisme est que avec le Reiki, on se contente de fournir l’énergie dont le corps a besoin pour rétablir lui-même un bon équilibre. Nous ne dirigeons pas l’énergie, à aucun moment. Quelque soit le problème pour lequel la personne vient nous voir, que ce soit un problème physique, émotionnel, relationnel, ou autre, on donne toujours du Reiki et on laisse agir.

Les magnétiseurs canalisent l’énergie, comme nous, mais ils ont cette tendance de diriger l’énergie un peu plus précisément. Ce sont plus des problèmes physiques, locaux. Si vous avez un problème d’épaule, le magnétiseur se concentrera sur l’épaule. Le praticien Reiki ne se concentrera pas forcément sur la zone où vous avez une douleur mais sur l’ensemble du terrain car parfois, le problème de l'épaule provient d'un autre endroit dans le corps, comme le dos. En canalisant et en se laissant faire par l’énergie, en se laissant traverser et en fournissant, de manière générale à l’ensemble de votre système énergétique, votre corps reçoit l’énergie dont il a besoin pour se rétablir par lui-même.

Dans les deux pratiques, c’est l’entrainement qui permet de ne pas donner notre propre énergie mais juste de canaliser l’énergie vitale universelle et de la transmettre.

Dans l’enseignement Reiki, il y a des techniques particulières provenant d’une lignée millénaire avec des préceptes, des symboles, des degrés d’avancement et une posture particulière. Le praticien reiki est neutre, bienveillant et non dirigé, avec la seule intention de Bien pour notre client. Il peut utiliser cette énergie directement en présence et même au-delà, l’envoyer à distance.

Soignez-vous les maladies chroniques ?

Les soins énergétiques accompagnent les patients souffrants de maladies chroniques en rétablissant la fluidité du système énergétique, en limitant les stress du aux effets secondaires de la maladie et des traitements, en préparant le terrain pour une meilleure acceptation des traitements et un système immunitaire renforcé.

Les soins énergétiques ne se substituent pas aux traitements allopathiques prescrits par les médecins et il convient toujours d'être suivi par son médecin lors d'une maladie chronique.

Ces séances sont-elles remboursées ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de médecine douce ou de bien-être non homologuées.

Toutefois, de plus en plus de mutuelles remboursent quelques séances par an. Il convient de les appeler pour savoir si les séances de Reiki ou de pratique manuelle somato-émotionnelle  font partie de leur sélection. 

Dans ce cas, je vous délivrerai une facture que vous pourrez faire parvenir à votre mutuelle.

1er traitement
Public
Maladies chroniques
Remboursement
Y croire
magnétisme
bottom of page