top of page
energétique

L'énergétique

Une énergéticienne est une professionnelle qui travaille dans le domaine de l’énergie. Cette force impalpable est toujours en mouvement et est à la base de la vie. Elle est essentielle à toute vie qui permet le bon fonctionnement physique et mental de tout être humain. Mais aussi de tout être vivant et naturel, parcouru d’énergie.

Mon rôle en tant qu’énergéticienne, c’est de favoriser la circulation de cette énergie. De défaire les blocages. Ces blocages peuvent avoir différentes raisons ; des problèmes émotionnels, un manque d’exercice, des excès variés ou encore des douleurs physiques.

En termes scientifiques, l’énergie est une onde qui se propage dans l’espace. C’est quelque chose d’ondulatoire. Les énergéticiens aiment bien parler de champs vibratoires, d’espace vibratoire, de taux vibratoires. C’est quelque chose qui résonne, qui vibre et qui permet un échange d’informations.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partant de l’assomption qu’un lien existe entre l’émotionnel, le physique et l’énergétique, le travail principal du praticien énergétique consiste à enlever les blocages physiques ou émotionnels, à aider à la prévention du stress ou encore à la prévention des maladies. Son objectif peut aussi bien être de renforcer le système immunitaire des patients que d’alléger leurs souffrances physiques ou émotionnelles.

Grace à son action, le praticien énergétique contribue à rétablir un équilibre énergétique au sein du corps et contribue notamment à réveiller le mécanisme d’auto-guérison et à faire disparaître les tensions, les douleurs ou les blocages. Il aide aussi à augmenter le taux vibratoire du corps, c’est-à-dire la puissance énergétique. C’est cette puissance qui contribue à votre vitalité et à votre énergie.

A ce titre, la thérapie énergétique est aussi bien appropriée en traitement qu’en préventif. Elle se fait au moyen de l’imposition des mains comme le Reiki, mais aussi en par le toucher manuel libérateur des douleurs somato-émotionnelles.

L’énergéticien n’intervient pas en remplacement de la médecine, mais en amont, en complément ou en renfort de cette dernière.

Les bienfaits de recevoir des soins énergétiques 

  • Un regain de vitalité

  • Le soulagement des tensions et du stress

  • L’apaisement et la reconnexion à soi-même

  • La reprise de la confiance en soi

  • Le soulagement des douleurs

  • Le soulagement des troubles du sommeil

Au niveau de la science quantique

Au sens quantique, la matière, les particules subatomiques, se définit sous deux états :

1

Un premier état palpable qui est appelé

« corpuscule » et que l’on peut observer dans l’espace et le temps avec un microscope laser par exemple.

2

Un deuxième état beaucoup moins tangible, l’état « ondulatoire » qui correspond à la forme énergétique de la particule, qui va se diffuser dans toutes les directions de l’espace et qui va apparaître comme un

« potentiel ». C’est-à-dire qu’elle sera potentiellement là, mais pas seulement là à un endroit, elle sera là à plusieurs endroits en même temps, dans toutes les directions de l’espace. Sous cette forme vibratoire, la particule n’est plus observable directement. L’espace et le temps sont alors différents, relativisés.

D’après la vidéo Vita énergie Qu'est-ce qu'un énergéticien ? (youtube.com)

3

Dans les aspects énergétiques, on considère qu’il y a tout un ensemble d’informations qui vont se diffuser dans l’espace et indépendamment du temps. C’est cet ensemble d’informations simultanées que l'énergéticien va capter et sur lequel il va pouvoir agir. Il n'est que   transmetteur d’informations. 

Le corps peut simplement servir d’antenne, notamment les mains qui sont particulièrement sensibles. Mais chaque cellule de notre corps est réceptive à cet aspect vibratoire et on peut recevoir, par la conscience, l’ensemble de ces informations. Chaque praticien a sa façon de recevoir et d’émettre l’énergie mais c’est à chaque fois, une expérience d’unité. Quand le praticien travaille, il rentre en résonnance avec cette unité qui va se communiquer à la personne afin de ramener l’équilibre et la régénération de l’organisme.

Onde vibratoire émanant de la partie énergétique des micro-particules.

Les ondes scalaires

pour expliquer les soins à distance
Ondes scalaires

Qu’est-ce qu’une onde scalaire ?

Il s’agit d’une onde de forme spirale. Elle n’a pas de direction, mais lorsqu’il y a résonance, les lignes de champ se dirigent de l’émetteur (la source) vers le récepteur (la cible). Elle est uniquement produite par des antennes spécifiques, généralement sphérique comme le soleil ou la Terre.

Comme elle présente un décalage de phase (le 0 électrique est différent du  0 magnétique), elle assure efficacement le transport et la transmission des informations. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle intéresse grandement les médecins.

Même si les machines sont encore incapables de la détecter, Nikola Tesla (1900 – 1940) et le physicien de l’époque actuelle, le Professeur Meyl, ont prouvé son existence à l’aide d’études expérimentales bien précises.

Un de ses plus grands avantages c’est que sa puissance reste inchangée quelle que soit la distance entre la source et la cible. Les expériences du Professeur Jacobo Grinberg, un neurophysiologiste de l’Université de Monaco, ont démontré cette affirmation.

Il a disposé 2 individus dans 2 cages de Faraday différentes, afin de les préserver des ondes électriques ou électromagnétiques de l’environnement qui pourraient affecter le bon déroulement des tests.

Ils devaient se concentrer l’un sur l’autre. Le professeur a constaté que le signal électrique créé dans le cerveau du premier était enregistré immédiatement, de manière identique, dans celui du second, peu importe les distances qui séparent les 2 cages (5 m, 50 m ou 500 km).

D’où proviennent les ondes scalaires ?

Normalement, ce bruit de fond scalaire est d’origine naturelle et le Soleil en est la plus grande source. Suite à la désintégration des neutrons qui le composent, il émet des neutrinos. La spécificité de ces particules c’est qu’elles se déplacent sous forme d’ondes scalaires.

En général, environ 66 milliards de neutrinos percutent une surface de 1 cm2 de la Terre en une seconde pendant la journée. Cependant, selon des études japonaises, cette quantité diminuerait de moitié durant la nuit.

Comme deux chercheurs, japonais et canadien, ont prouvé que les neutrinos sont chargés et ont une masse, il serait donc logique d’en déduire qu’ils représentent une source d’énergie (E = mc²).

D’autre part, il a été prouvé que tout être vivant, que ce soit un animal, une plante ou même un être humain est capable de produire et recevoir ce type d’ondes. Leur seule différence avec celles émises par le soleil se situe au niveau de la puissance.

Selon le professeur Meyl, le vortex formé par les liquides du corps animal ou humain (sang, lymphe…) et des végétaux (sève) entre en réaction avec les neutrinos provenant de l’extérieur selon un phénomène qu’il a nommé « neutrinolyse naturelle de l’eau».  De cette manière, un transfert d’énergie s’établit.

Quel est le rapport entre les ondes scalaires et la médecine ?

Vous avez déjà sûrement entendu parler des tradipraticiens ou chamans qui guérissent leurs patients en se servant de leurs mains. Effectivement, le cerveau humain est capable d’émettre et recevoir des ondes scalaires.

Ainsi, en se mettant dans un « état modifié de conscience », l’homme peut absorber l’énergie libérée par les neutrinos et le transmettre à une autre personne pour lui redonner de la force.

Dans cette optique, des mesures du champ infrarouge ont été effectuées sur  les paumes des guérisseurs traditionnels lorsqu’ils étaient dans un « état modifié de conscience ». Les valeurs observées seraient 1 000 fois plus élevées que la normale.

Actuellement, après l’avancée des études, une nouvelle pratique associant ondes scalaires et naturopathie est de plus en plus développée dans les séminaires ou colocs. Elle se base sur le procédé 3D.P.E (Diététique – Détoxification – Désinfection – Psychothérapie – Énergie) pour guérir naturellement les maladies, même les plus complexes.

Effectivement, certaines personnes, notamment les plus âgées, les jeunes enfants ou juste ceux qui sont affaiblis, ont seulement besoin d’un apport supplémentaire en énergie pour assimiler correctement les traitements et/ou guérir plus efficacement et rapidement. »

Onde scalaire émise par des corps sphériques comme le Soleil ou la Terre et reçues par chaque cellule de l'Etre humain.
bottom of page